01 septembre 2006

 

Suite...

... Puis retour chez Medair et départ pour la maison. Là aussi les conditions sont plus sommaires qu’à Kampala (eau courant par intermittence et uniquement froide, etc.) mais la maison est très agréable et il y a même un panier de basquet et un terrain de badminton! Le jardin est magnifique et le jardinier très fier de me montrer son travail. On part courir avec une bonne partie de l’équipe et tous enfants du quartier nous courent après en rigolant !

Mardi,

Matin : Départ pour le marché pendant que tous le monde se met au travail. Expérience intéressante de traverser le marché toute seule. Et un musungu (étranger) tout seul ça attire aussi beaucoup l’attention. Tout le monde veut savoir mon nom, d’où je viens, combien de temps je vais rester là… et évidemment me vendre toutes sortes de bric-à-bracs. Mais chose très agréable, si je dis non, personne n’insiste. J’ai quand même droit à une demande en mariage après 5 minutes dans le marché mais bon… Après 3 heures dans ce petit marché je suis complètement exténuée !




Et après un petit repas avec l’équipe je pars avec le 2ème chauffeur (mais cette fois en moto !) pour visiter les villages environnants. Les villages Karamajon sont composés de petites cahutes en bois et une clôture en bois protège ces maisons par groupe de 5 pour éviter les pillages. Les rebelles (LRA) ne sont pas présents dans cette région mais les armes sont nombreuses parmi les villageois et les femmes sont particulièrement vulnérables lorsque la nuit tombe.

On s’arrête dans 3 villages différents et très rapidement on est entouré d’enfants qui veulent toucher le musungo. Séries de photos obligent et misère… au milieu du 2ème village, plus de batterie dans mon appareil photo ! Heureusement, j’arrive encore à prendre 1 ou 2 photos de temps en temps en laissant mon appareil se reposer !
Mais l’heure tourne et on rentre ventre à terre à Kotido. Moment magique ou se mêle vitesse de la moto, vent, chaleur sur la terre rouge africaine.



La journée touche à sa fin et ma visite à Kotido aussi et après une dernière soirée avec l’équipe de Medair, je reprends l’avion mercredi matin avec la tête pleine d’images et de couleurs.



Comments:
Merci Fanny pour ton journal (avec ou sans photo!). Tu écris bien et la distance entre la CH et Kampala me semble plus courte ainsi.
J'attends la suite. Monique
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?