22 février 2007

 

Lamu

Après ces 5 jours intenses nous arrivons à Lamu, une petite île du Kenya. Il fait chaud! Mais qu'est-ce que c'est agréable que de découvrir ces paysages et l'océan indien.
La ville de Lamu est pittoresque, vieilles pierres et rues très serrées!
Et par ici, le moyen de transport principal est... l'âne! Il y a plus de 200 ânes à Lamu town et seulement... 2 voitures! L'une est une ambulance pour... âne et l'autre la voiture personnelle du "gouverneur" de l'île.
L'autre moyen de transport est le Dhow. Un petit bateau soit à moteur soit à voile qui transport touristes et locaux d'un coin à l'autre de l'île et sur les îles avoisinantes.
Avec tous ces ânes et ces rues serrées, le charme est absolu mais l'odeur aussi! Un peu difficile le premier jour pour nos deux Mamma (nom que tout le monde ici leur donne et dont elles ont bien été obligées de s'y faire mais non sans mal!) mais qui finalement ont pris leur courage à deux mains pour se balader et flâner dans ces rues!





























Manda beach, une magnifique plage située sur l'île faisant face à Lamu. Février n'est pas du tout une période touristique ici et donc nous étions quasiment les seuls sur la plage! C'était formidable! Le seul ennui, de minuscules mouches qui nous ont piqué à n'en plus finir!


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?