26 mars 2007

 

Témoignage


Fanny a rencontré Ruth dans l’orphelinat « Jordan house ». Sa mère est décédée lorsqu’elle était encore petite fille. Elle a été prise en charge par sa belle-mère et un père passablement absent. La belle-mère de Ruth est violente avec elle, la charge de corvées chaque jour et ne lui donne que peu à manger. Un jour, alors qu’elle a 14 ans, sa belle-mère décide qu’elle ne veut plus de cette fille à la maison, que l’écolage est trop cher et qu’elle est une charge pour la famille. Elle la chasse simplement de sa maison.


Ce témoignage, parmi d’autres est représentatif des situations dans lesquelles se trouvent les enfants lorsqu’ils sont accueillis à Jordan house, l’orphelinat avec lequel Fanny travaille actuellement.


Actuellement 40 enfants vivent à l’orphelinat, leur regard a changé, la peur a fait place à la joie et la paix et alors même qu’ils n’ont que très peu de choses (une chambre pour les filles, une pour les garçons avec des lits à 3 étages, une boîte métallique par enfants pour ranger leur habits et affaires personelles, etc.), leur joie de vivre et leur reconnaissance envers l’orphelinat touche et donne à réfléchir…


Gauche: Charles, droite: pasteur Mike








Comments:
Coucou les loulous!
Ca y est, j'ai tout lu! Chouette de faire le point sur vos aventures...
Ou en etes vous a present? Ca fait "tellement longtemps" que j'ai quitte Medair que j'en suis toute perdue! ;o)
De mon cote, je suis au Perou. More news sur titineonzemove.blogspot.com
A peluche et gros bisous a tous les deux!

Christine (l'ex-receptionniste de Medair HQ...)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?